Carte Blanche à Cromagnon Band

En rotation depuis septembre sur ta radio, le nouvel album du Cromagnon Band débarque le 24 octobre dans tes écouteurs.
Et quoi de mieux pour te donner un aperçu de cette nouvelle livraison que de leur donner une carte blanche sur le Grigri ?


Les racines du Crogmagnon Band se trouvent dans le crate digging pour les samples et les sets de DJ. Nous avons exploré toutes sortes de jazz psychédélique, funk, rock, fusion, etc., en tombant amoureux de la musique au-delà des breaks. Finalement, il était temps de ranger les samplers, de sortir les vrais instruments et d’essayer de jouer ce genre de musique nous-mêmes ! Voici donc une sélection de morceaux qui nous ont vraiment inspirés, des chansons qui nous ont arrêtés net et nous ont fait dire : “c’est tellement génial, il faut qu’on joue quelque chose comme ça !

Leur nouvel album Mode sort le 24 octobre là-bas et en attendant, leur Carte Blanche est ici !

Tracklist
Paroni Paakkunainen – Ufology
Placebo – Balek
Embryo – Sidetrack
Bob James – Nautilus
Francois de Roubaix – Amour Sur Les Rails
The Gaslamp Killer – Gammalaser Kill
Raekwon, Ghostface Killer – Criminology
Dungen – Var Har Du Varit
The Wiseguys – Poontang
Edan, Mr Lif – Making Planets
Kool G Rap – On the Run
Jean Cohen-Solal – Ab Hoc et Ab Hac
Organised Konfusion – Why
Bo Hansson – The Sun (Parallel or 90 Degrees)

Last news

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Alliance du bout du monde entre le rappeur Mary Sue et le groupe jazz The Clementi Sound Appreciation. La recette est donnée dès le premier morceau : samples de musique folklorique d’Asie du Sud-Est mixés à des instrumentations live, sur lesquelles se pose le flow et les lyrics abstraites du MC. On se croirait en plein rap alternatif américain, mais cela nous vient directement de l’underground singapourien. Un objet sonique unique et percutant. La sono mondiale, la vraie !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062