logo-grigri

Carte Blanche à Youn Sun Nah

Alors qu’elle se lance dans une nouvelle tournée homérique, la plus frenchy des chanteuses coréennes a pris le temps de confier au Grigri une grosse dizaine de titres qui la fascinent. Au programme: Elis Regina, Carla Bley, Jeanne Lee, Fiona Apple ou encore Nina Simone.

C’est l’une des chanteuses de jazz les plus populaires en Europe. Peut-être tout simplement parce que la plus frenchy des Coréennes n’entre pas vraiment dans les clichés qui circulent sur les divas du genre. Bien plus minimaliste, discrète et laborantine que la plupart de ses consoeurs, elle n’a pas son pareil pour s’approprier des chansons de tous horizons, du hard rock de Metallica à la soul de Marvin Gaye en passant par sa version idéale de “My Favorite Things”. Alors qu’elle se lance dans une nouvelle tournée homérique qui passera le 31 mai chez nos camarades de Musiques Métisse à Angoulême, elle a pris le temps pour confier au Grigri une grosse dizaine de titres qui la fascinent.

Tracklist

  1. Odetta God’s Gonna Cut You Down

  2. Esther Phillips Home is where the hatred is

  3. Rosa Passos Outono

  4. ESG Dance

  5. Mary Lou Williams Black Christ Of The Andes

  6. Elis Regina Ladeira da Preguiça

  7. Carla Bley Lawn

  8. Yma Sumac Chicken Talk

  9. Nina Simone Baltimore

  10. Jeanne Lee Sundance

  11. Fiona Apple Hot Knife

  12. Ella Fitzgerald/Count Basie Honeysuckle Rose

  13. Sonny and Linda Sharrock Miss Doris

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062