Carte Blanche à Youn Sun Nah

Alors qu’elle se lance dans une nouvelle tournée homérique, la plus frenchy des chanteuses coréennes a pris le temps de confier au Grigri une grosse dizaine de titres qui la fascinent. Au programme: Elis Regina, Carla Bley, Jeanne Lee, Fiona Apple ou encore Nina Simone.

C’est l’une des chanteuses de jazz les plus populaires en Europe. Peut-être tout simplement parce que la plus frenchy des Coréennes n’entre pas vraiment dans les clichés qui circulent sur les divas du genre. Bien plus minimaliste, discrète et laborantine que la plupart de ses consoeurs, elle n’a pas son pareil pour s’approprier des chansons de tous horizons, du hard rock de Metallica à la soul de Marvin Gaye en passant par sa version idéale de “My Favorite Things”. Alors qu’elle se lance dans une nouvelle tournée homérique qui passera le 31 mai chez nos camarades de Musiques Métisse à Angoulême, elle a pris le temps pour confier au Grigri une grosse dizaine de titres qui la fascinent.

Tracklist

  1. Odetta God’s Gonna Cut You Down

  2. Esther Phillips Home is where the hatred is

  3. Rosa Passos Outono

  4. ESG Dance

  5. Mary Lou Williams Black Christ Of The Andes

  6. Elis Regina Ladeira da Preguiça

  7. Carla Bley Lawn

  8. Yma Sumac Chicken Talk

  9. Nina Simone Baltimore

  10. Jeanne Lee Sundance

  11. Fiona Apple Hot Knife

  12. Ella Fitzgerald/Count Basie Honeysuckle Rose

  13. Sonny and Linda Sharrock Miss Doris

Last news

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062