logo-grigri

Carte Blanche à Franck Vaillant

C’est le batteur et/ou fondateur de plein de groupes inspirants qui passent sur Le Grigri: de Benzine à Caroline en passant par Peemaï. On lui a donc laissé les clés de la programmation de la radio pour une heure.

Il fait partie de ces batteurs dont il dit qu’ils ont “joué avec tout le monde”. C’est certes exagéré, mais il est vrai que le CV de Franck Vaillant ressemble fort au who’s who de la scène hexagonale, de Lo’Jo à Michel Portal, de Sarah Murcia à Keren Ann, d’Arthur H à Joakim, de Marc Ducret à Katerine. Cliquez sur sa page collab’ de son son site et vous serez calmés pour plusieurs heures. Mais si ce batteur a sa place réservée sur Le Grigri, c’est aussi pour le versant compositeur de sa personnalité. De Benzine à Peemaï, il a toujours su imaginer des aventures collectives inspirantes, aux croisements des musiques traditionnelles, de l’impro et de l’électronique. Autant dire qu’on est très confiants sur la diversité et la qualité de sa carte blanche.

Tracklist

  1. Erik B & Rakim – Mahogany

  2. Herbie Hancock – Succotash

  3. Thisisatrio – La lettre

  4. Hiatus Kayote – Swamp thing

  5. Roger Glover – Love is all

  6. Tsapiky – Panorama d’une jeune musique de Tulear – Ndao Tsika Holy I

  7. Peter Erskine – You Never Know – On the Lake

  8. Soul explosion – Quiet man is Dead Man – The Daktaries

  9. Kip Hanrahan Drawn from Memory: You Can Tell a Guy By His Anger

  10. Joni Mitchel – Dreamland

  11. Mustafa Ozkent – Burcak Tarlalari

  12. Aka Moon – As Know As Venus ( part 1)

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062