logo-grigri

Carte Blanche à Sylvain Daniel

Alors qu’il s’apprêtait à dévoiler son nouveau projet dédié à Victor Hugo à la Dynamo de Banlieues Bleues, celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante. Au programme, Julien Lourau, De La Soul, Jimi Tenor, Stevie Wonder ou Bilal.

Il a été l’auteur d’un des premiers disques écoutés, approuvés et soutenus par Le Grigri. C’était Palimpseste, son hommage dingue à Detroit, la ville de J Dilla, de la Motown ou de la techno. Acolyte de plein de gens qui passent régulièrement sur la radio, de Thomas de Pourquery à Yom en passant par les Wolphonics, ce bassiste surbooké vient de dévoiler son nouveau projet à la Dynamo de Banlieues Bleues. Le pitch? Un trip autour des Contemplations de Victor Hugo. Rien que ça. Pour l’occasion celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante.

Tracklist

  1. Latin PlayboysCuca’s Blues

  2. BilalLove Child

  3. Django BatesOver the rainbow

  4. Al GreenJust For Me

  5. Moloko Knee Deepen

  6. Jill Scott Do You Remember

  7. Prince It’s gonna be lonely

  8. Julien LourauSlow Motion

  9. BoosterYou are the one

  10. De La SoulAll Good

  11. Sly and the Family StoneIn Time

  12. Ohio PlayersLove Rollercoaster

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062