Carte Blanche à Sylvain Daniel

Alors qu’il s’apprêtait à dévoiler son nouveau projet dédié à Victor Hugo à la Dynamo de Banlieues Bleues, celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante. Au programme, Julien Lourau, De La Soul, Jimi Tenor, Stevie Wonder ou Bilal.

Il a été l’auteur d’un des premiers disques écoutés, approuvés et soutenus par Le Grigri. C’était Palimpseste, son hommage dingue à Detroit, la ville de J Dilla, de la Motown ou de la techno. Acolyte de plein de gens qui passent régulièrement sur la radio, de Thomas de Pourquery à Yom en passant par les Wolphonics, ce bassiste surbooké vient de dévoiler son nouveau projet à la Dynamo de Banlieues Bleues. Le pitch? Un trip autour des Contemplations de Victor Hugo. Rien que ça. Pour l’occasion celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante.

Tracklist

  1. Latin PlayboysCuca’s Blues

  2. BilalLove Child

  3. Django BatesOver the rainbow

  4. Al GreenJust For Me

  5. Moloko Knee Deepen

  6. Jill Scott Do You Remember

  7. Prince It’s gonna be lonely

  8. Julien LourauSlow Motion

  9. BoosterYou are the one

  10. De La SoulAll Good

  11. Sly and the Family StoneIn Time

  12. Ohio PlayersLove Rollercoaster

Last news

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Alliance du bout du monde entre le rappeur Mary Sue et le groupe jazz The Clementi Sound Appreciation. La recette est donnée dès le premier morceau : samples de musique folklorique d’Asie du Sud-Est mixés à des instrumentations live, sur lesquelles se pose le flow et les lyrics abstraites du MC. On se croirait en plein rap alternatif américain, mais cela nous vient directement de l’underground singapourien. Un objet sonique unique et percutant. La sono mondiale, la vraie !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062