Carte Blanche à Zara McFarlane

Trois quarts d’heure de musique sélectionnée spécialement pour Le Grigri par la chanteuse londonienne

En Angleterre, elle a fait la même école qu’Amy Winehouse, Adele ou King Krule. Pourtant, impossible de réduire cette chanteuse proche de Shabaka Hutchings ou de Moses Boyd à une seule bande sonore. Elle peut se faire héritière de Nina Simone comme chantre du reggae ou enfant du trip-hop. Bref, elle a en elle quelque chose du Grigri, cette volonté de prolonger la nuit.

Tracklist

  1. Charlotte Dos Santos Red Clay

  2. Nubya Garcia Hold (alternate take)

  3. Ezra Collective The Philosopher

  4. United Vibrations My Way

  5. Poppy Ajudha Tepid Soul

  6. Moses Boyd Rye Lane Shuffle

  7. Alfa Mist 7th October

  8. Yussef Kamaal Strings of Light

  9. Fatima Somebody Else

  10. Laura Misch Lagoon

Last news

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Alliance du bout du monde entre le rappeur Mary Sue et le groupe jazz The Clementi Sound Appreciation. La recette est donnée dès le premier morceau : samples de musique folklorique d’Asie du Sud-Est mixés à des instrumentations live, sur lesquelles se pose le flow et les lyrics abstraites du MC. On se croirait en plein rap alternatif américain, mais cela nous vient directement de l’underground singapourien. Un objet sonique unique et percutant. La sono mondiale, la vraie !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062