Carte Blanche à Femi Kuti

Il devait passer à Banlieues Bleues, mais malheureusement le coronabidule en a décidé autrement. L’héritier du roi de l’afrobeat nous avait préparé pour l’occasion une carte blanche exceptionnelle avec Michael Jackson, John Coltrane, Billie Holiday, Stevie Wonder et… Coldplay. Oui, oui.

On était sur-excités, on s’était fait beau (autant que possible) et on avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir Femi Kuti. Et puis, la maladie du pangolin nous est tombé dessus et son concert dans le cadre du festival Banlieues Bleues est lui tombé à l’eau. Alors, on a longuement hésité à diffuser cette Carte Blanche.

Mais parce que l’on parle d’une des icônes de l’afrobeat, d’un des musiciens les plus engagés sur scène comme en dehors, d’un des plus beaux festivals français et parce que, comme la comète de Halley, il faudra attendre 2061 pour entendre de nouveau Coldplay sur le Grigri, on a décidé de maintenir sa diffusion.

Tracklist

  1. Dizzy Gillespie – Things To Come

  2. Charlie Parker – Ornithology 

  3. Coldplay – Arabesque

  4. Michael Jackson – Black or White

  5. John Coltrane – A Love Supreme 

  6. James Moody – I’m In The Mood For Love (Moody’s Mood For Love) 

  7. Stevie Wonder – I Just Called To Say I Love You

  8. Billie Holiday – Strange Fruit 

  9. Fela Kuti – ODOO

  10. Prince – Purple Rain

  11. Queen – We Will Rock You 

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062