logo-grigri

Carte Blanche à Tigran Hamasyan

Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure.

Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure. D’autant que ses grandes oeuvres irriguent souvent la programmation de la radio, de A Fable à Shadow Theater. Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Eh bien, ce jour est arrivé.

Tracklist

  1. Ben Monder Mistral

  2. Efterklang Collecting Shields

  3. John ColtraneVisit to Scandinavia: Impressions

  4. Kurt RosenwinkelMinor Blues

  5. Lena WillemarkAgram (The Wild Oats)

  6. Louis Cole Your Moon

  7. Miles DavisMiles Smiles: Footprints

  8. Moses Sumney Lonely World

  9. Paul Motian It should have happened a long time ago (1985 studio recording)

  10. Sonny ClarkSoft as in the morning sunrise

  11. The Shoghaken EnsembleTaroni Oror

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062