Carte Blanche à J Scienide

On est plus que ravis de voir le rappeur et producteur de Washington DC, l’homme qui a sorti Kev Brown de sa retraite, intégrer le club des Cartes Blanches du Grigri.

J Scienide, on l’a découvert à la sortie de son premier album The Actual Heat où figurait rien de moins que Nolan the Ninja, Kenn Starr ou DJ Jon Doe. Puis le bonhomme s’est fait un nom sur la scène Hip-Hop US en collaborant avec les meilleurs et surtout en sortant Kev Brown de sa retraite anticipée à l’été 2019. Résultat les deux MC et producteurs ont lâché un petit chef-d’oeuvre Drum Machine Tape Cassette où leur science du beat, leur passion pour la soul music et leurs flows respectifs font merveille. On est donc plus que ravis de voir l’homme de Washington DC intégrer le club des Cartes Blanches du Grigri.

Tracklist

Would You Believe in Me  – Jon Lucien

Skindo-Le -Le – Viva Brasil

Amends – Robin Hannibal  

Electronic System  – Skylab 

Devoted to the Art of Moving Butts  – A Tribe Called Quest

Who’s Gonna Take the Weight  – Gang Starr 

Hard Work – Children of Zeus 

Love’s Gonna Get You  – Freeez

Emergency Dial 999 – Loose Ends 

42nd Street  – J Scienide & Kev Brown

One For All – Brand Nubian 

Last Day On Earth  – Los Retros 

Sexopolis  – Jean- Pierre Mirouze 

Romance  – Hiroshi Suzuki 

CARTE BLANCHE_JSCIENIDE.jpg

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062