Carte Blanche à Ana Tijoux

Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

La première fois qu’elle est passée sur Le Grigri, c’est sur le morceau “Brown & Beautiful” de l’un de nos disques de la semaine, Black Beans de Choosey. Depuis, on s’est rendu compte qu’elle était partout: avec Quantic, avec Ondatropica ou encore dans la B.O. de Breaking Bad avec son addictif morceau “1977”. Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Parmi ses fans, elle compte même un certain Thom Yorke (le chanteur de Radiohead) qui fait de son album 1977 l’un de ses disques de chevet. Bref, une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. The Blackbyrds Mysterious Vibe

  2. Shuggie Otis Strawberry Letter 23

  3. MED, Madlib, Blu The Burgundy

  4. Kiefer Tubesocks

  5. Karriem Riggins Bahia Dreamin’

  6. Moonchild The Truth

  7. Darryl Reeves,Gwen Buun Everytime I See You

  8. Charlotte Dos Santos Red Clay

  9. Phony Ppl Why iii love the Moon

  10. Eric Lau-Rahel Here

  11. Marlena Shaw Lovin you was like a party

  12. Yusef Lateef Like it is

  13. Joomanji Where are you?

  14. Cortex Huit Octobre 1971

Last news

À la recherche de votre album chill parfait pour l’hiver ? Le premier effort du duo, et potes dans la vie, Joe Nicklin & Joe Martin sera votre parfait compagnon. Leur recette : une soul instrumentale nourrie d’influences afrobeat, hip-hop, jazz, le tout avec une touche électronique dans la production qui n’est pas sans rappeler certains sons trip-hop de la fin du siècle dernier (de la bonne nostalgique hein, pas le côté désuet). On est très curieux d’entendre la suite !

Listen / Buy ↗

Le mystérieux rappeur K-the-I??? s’allie pour la première fois avec le faiseur de son Kenny Segal dont on a déjà entendu les prods chez R.A.P Ferreira, Open Mike Eagle ou encore Billy Woods. Et c’est deux grosses figures du rap underground qui unissent leur talent avec succès. Synthé du futur, beats destructurés, samples triturés, flow puissant, rythmes off-beat, textes totalement perchés… on retrouve tous les ingrédients (mais actualisés !) et toute l’énergie de la bouillonnante scène west coast underground des années 2000. Le genre de truc qu’on n’attendait pas fin 2024 !

Listen / Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062