logo-grigri

Carte Blanche à Ana Tijoux

Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

La première fois qu’elle est passée sur Le Grigri, c’est sur le morceau “Brown & Beautiful” de l’un de nos disques de la semaine, Black Beans de Choosey. Depuis, on s’est rendu compte qu’elle était partout: avec Quantic, avec Ondatropica ou encore dans la B.O. de Breaking Bad avec son addictif morceau “1977”. Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Parmi ses fans, elle compte même un certain Thom Yorke (le chanteur de Radiohead) qui fait de son album 1977 l’un de ses disques de chevet. Bref, une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. The Blackbyrds Mysterious Vibe

  2. Shuggie Otis Strawberry Letter 23

  3. MED, Madlib, Blu The Burgundy

  4. Kiefer Tubesocks

  5. Karriem Riggins Bahia Dreamin’

  6. Moonchild The Truth

  7. Darryl Reeves,Gwen Buun Everytime I See You

  8. Charlotte Dos Santos Red Clay

  9. Phony Ppl Why iii love the Moon

  10. Eric Lau-Rahel Here

  11. Marlena Shaw Lovin you was like a party

  12. Yusef Lateef Like it is

  13. Joomanji Where are you?

  14. Cortex Huit Octobre 1971

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062