logo-grigri

Carte Blanche à Bachar Mar-Khalifé

À l’image de la liste de ses collaborations '(de Christophe à Bojan Z en passant par Kerry James, Jeanne Cherhal, Francesco Tristano ou Carl Craig), le dernier disque du franco-libanais explore presque une nouvelle voie esthétique à chaque piste. Sa Carte Blanche au Grigri aussi.

On emploie parfois à tout-va l’expression “électron libre”. Mais pour lui il faut reconnaître qu’elle colle parfaitement au personnage. Même le mot électron, qui donne l’impression d’être de l’électronique à moitié ne pourrai pas mieux dire le caractère de sa musique au croisement des musiques traditionnelles et des expériences électroniques. À l’image de la liste de ses collaborations ‘(de Christophe à Bojan Z en passant par Kerry James, Jeanne Cherhal, Francesco Tristano ou Carl Craig), le nouveau disque du franco-libanais explore presque une nouvelle voie esthétique à chaque piste: inspiré par une retraite artistique dans les montagnes de Jaj, au Liban, On / Off est aussi et surtout un disque profondément émouvant. On est donc heureux et confiants à l’heure de filer les clés de la programmation pour une heure à Bachar Mar-Khalifé. On mise sur un grand shot de liberté(s).

Tracklist

1. Steps Ahead – In a sentimental mood

2. John Coltrane – You Dont Know What Love Is

3. Nick Drake – Riverman

4. Hamza El Din – Greetings

5. Ciwan Haco – Xerîbi

6. Khalifa Ould Eide, Dimi Mint Abba – Yar Allahoo

7. Bojan Z – Xenos blues

8. Mahmoud Ahmed – Tezeta

9. Ziad Rahbani – Prelude Theme From Mais Al Rim

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062