Carte Blanche à Hanna Paulsberg

Le saxophoniste norvégienne a concocté une heure de playlist tout spécialement pour Le Grigri. Au programme, du Ebo Taylor, du Seu Jorge, du A Tribe Called Quest, du Bill Frisell ou du Keith Jarrett.

Les auditeurs du Grigri la connaissent bien en tant que membre de Gurls, le trio mi-jazz mi-r’n’b qui a été l’un des premiers disques de la semaine de par chez nous. Saxophoniste au son bien enrobé, cette Norvégienne sort ces jours-ci un nouvel album baptisé Daughter of The Sun dans lequel elle explore les branches africaines du jazz. Inutile donc de préciser qu’elle était le genre de candidate idéale pour nous squatter Le Grigri pendant une heure de playlist exclusive.

Tracklist

  1. Trondheim Jazz Orchestra & Eirik Hegdal Clouds

  2. Keith Jarrett Questar

  3. Stan Getz Falling in Love


  4. A Tribe Called Quest Electric Relaxation

  5. Espen Reinertsen Bjørnens sang

  6. Broen You (Detective)

  7. Maria Kannegaard Circling at a full stop

  8. Ebo Taylor Love and death

  9. Seu Jorge Una mujer

Last news

Après Orange is the new black , notre plus belle découverte rap de 2022, Robert est de retour avec Trenches et ce même et unique talent : naviguer entre les genres — soul, rock progressif ou pop symphonique, glisser des paroles d’une rare profondeur – ici les ravages de la WW2 se mêlent à son histoire familiale et à l’intense lien « père-fils », tout en s’entourant des plus doués : Liam Bailey, John Parish, The Purist. Une masterpiece qui annonce un masteralbum ?

Listen/Buy

Attention tornade sonique en provenance de Pologne ! Błoto est un projet composé de membres du collectif EABS déjà bien installé. Leur quatrième album fusionne avec une énergie folle jazz, hip-hop et sons électroniques, et ça créée de nouvelles combinaisons entre sons bruts, basses profondes et rythmes puissants comme sur l’inarrêtable « Szatan » et ses motifs free jazz. Błoto (boue en polonais) : matière fertile pour musiques improvisées qui secouent !

Listen/Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062