logo-grigri

Carte Blanche à Hanna Paulsberg

Le saxophoniste norvégienne a concocté une heure de playlist tout spécialement pour Le Grigri. Au programme, du Ebo Taylor, du Seu Jorge, du A Tribe Called Quest, du Bill Frisell ou du Keith Jarrett.

Les auditeurs du Grigri la connaissent bien en tant que membre de Gurls, le trio mi-jazz mi-r’n’b qui a été l’un des premiers disques de la semaine de par chez nous. Saxophoniste au son bien enrobé, cette Norvégienne sort ces jours-ci un nouvel album baptisé Daughter of The Sun dans lequel elle explore les branches africaines du jazz. Inutile donc de préciser qu’elle était le genre de candidate idéale pour nous squatter Le Grigri pendant une heure de playlist exclusive.

Tracklist

  1. Trondheim Jazz Orchestra & Eirik Hegdal Clouds

  2. Keith Jarrett Questar

  3. Stan Getz Falling in Love


  4. A Tribe Called Quest Electric Relaxation

  5. Espen Reinertsen Bjørnens sang

  6. Broen You (Detective)

  7. Maria Kannegaard Circling at a full stop

  8. Ebo Taylor Love and death

  9. Seu Jorge Una mujer

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062