Carte Blanche à Romain Dugelay

Alors qu’il s’apprête à partir sur la route défendre le nouvel album de Pixvae, le saxophoniste lyonnais a piraté Le Grigri pour une heure certifiée gros, gros, gros son. Avec Kate Tempest, BadBadNotGood, Czarface & MF Doom, Meridian Brothers ou Sonny Rollins.

Cet homme a un gros, gros, gros son. Chez Kouma, Polymorphie ou Mona, il envoie du lourd avec le sourire du gars qui n’a jamais entendu parler de frontière entre swing et hard-rock. Mais son projet qui a fait chavirer le coeur (et les oreilles) du Grigri s’appelle Pixvae. En amont de la tournée de ce groupe hybride entre musique traditionnelle colombienne et jazz-noise à la lyonnaise, le saxophoniste lyonnais a piraté Le Grigri pour une heure certifiée gros, gros, gros son. Avec Kate Tempest, BadBadNotGood, Czarface & MF Doom, Meridian Brothers ou Sonny Rollins.

Tracklist

  1. Grupo Naidy A Guapi (Bambuco viejo)

  2. Grupo Canalon Rio Timbiquì

  3. Kate Tempest Europe Is Lost

  4. BADBADNOTGOOD Gunshowers (feat. Elzhi)

  5. Hilmar Jensson Meg Nem Sa

  6. Sonny Rollins John S.

  7. Endangered Blood Koreana

  8. Gilles Poizat How Often Have I Smiled

  9. Erotic Market Should I

  10. Meridian Brothers ¿ Dónde Estás María ?

  11. Trapiche De Colomboy Campesino Gaitero

  12. Los Piranas Monstruo (Homenaje Al Manzano)

  13. Czarface & MF Doom Phantoms (feat. Open Mike Eagle & Kendra Morris)

Last news

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062