logo-grigri

Carte Blanche à Femi Kuti

Il devait passer à Banlieues Bleues, mais malheureusement le coronabidule en a décidé autrement. L’héritier du roi de l’afrobeat nous avait préparé pour l’occasion une carte blanche exceptionnelle avec Michael Jackson, John Coltrane, Billie Holiday, Stevie Wonder et… Coldplay. Oui, oui.

On était sur-excités, on s’était fait beau (autant que possible) et on avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir Femi Kuti. Et puis, la maladie du pangolin nous est tombé dessus et son concert dans le cadre du festival Banlieues Bleues est lui tombé à l’eau. Alors, on a longuement hésité à diffuser cette Carte Blanche.

Mais parce que l’on parle d’une des icônes de l’afrobeat, d’un des musiciens les plus engagés sur scène comme en dehors, d’un des plus beaux festivals français et parce que, comme la comète de Halley, il faudra attendre 2061 pour entendre de nouveau Coldplay sur le Grigri, on a décidé de maintenir sa diffusion.

Tracklist

  1. Dizzy Gillespie – Things To Come

  2. Charlie Parker – Ornithology 

  3. Coldplay – Arabesque

  4. Michael Jackson – Black or White

  5. John Coltrane – A Love Supreme 

  6. James Moody – I’m In The Mood For Love (Moody’s Mood For Love) 

  7. Stevie Wonder – I Just Called To Say I Love You

  8. Billie Holiday – Strange Fruit 

  9. Fela Kuti – ODOO

  10. Prince – Purple Rain

  11. Queen – We Will Rock You 

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062