logo-grigri

Carte Blanche à A. Billi Free

On l’a découverte par l’intermédiaire d’Angel Bat Dawid, qui est venue poser son envoûtante clarinette sur l’un des titres de son dernier album, I Luma. Entre hip-hop, soul, électronique et R’n’B, cette chanteuse et MC se place sous l’égide de l’unversal energy. Sa Carte Blanche est du même acabit: Chaka Khan, Herbie Hancock, Philip Glass, Madlib ou encore Little Dragon.

A. Billi Free, on l’a découverte  par l’intermédiaire d’Angel Bat Dawid, qui est venue poser son envoûtante clarinette sur “Flourish“, l’un des titres de son dernier album, I Luma. Toutes deux partagent un éclectisme sans faille et une présence essentielle sur la prolifique scène de Chicago. Ce titre nous a rendu fous. Pareil pour vous puisque vous l’avez choisi pour figurer dans votre Happy Hour à peine quelques semaines plus tard.

A cet instant, on s’est juré de faire découvrir les mondes et les univers de cette artiste résidant à présent au Nouveau Mexique: entre les Etats-Unis et les Iles Samoan, entre hip-hop, soul, électronique et R’n’B, la chanteuse et MC navigue à vue et à flots, elle qui a commencé la musique par le jazz et les chorales. Son excellente page Bandcamp, on vous la recommande chaudement: tout y est habité par une universal energy pour reprendre ses propres termes. Sa Carte Blanche est du même acabit: Chaka Khan, Herbie Hancock, Philip Glass, Madlib, Mon ou encore Little Dragon. On vous laisse vous épanouir en très belle compagnie

Tracklist

  1. Spiraling Prism – Herbie Hancock

  2. I Know You, I Live You – Chaka Khan

  3. Organ Donor – DJ Shadow

  4. 100% Dundee – The Roots

  5. Metamorphosis 1 – Philip Glass

  6. Round About Midnight – Thelonious Monk

  7. CBB (Confusion Break Bones) – Fela Kuti

  8. 17″ of Snow – Joi 

  9. Ritual Union – Little Dragon

  10. Los Dos Hermanos – Chavela Vargas 

  11. Song to the Spirit Te’e – Music of Oceania : Samoan Songs

  12. Sao Paolo – Madlib

  13. When Am I Going To Make a Living – Sade

  14. Tokyo – Thundercat

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062