Carte Blanche à Black Milk

Le rappeur de Detroit a pris les rênes du Grigri pour une heure de playlist maousse costaud avec Parliament, Khruangbin, Steve Lacy, Mick Jenkins ou encore Freddie Gibbs & Madlib.

Il a beau faire du hip-hop, c’est un peu comme avec les jazzmen : c’est en détaillant la liste des gens avec qui il a collaboré qu’on saisit tout de suite à qui on a à faire. J Dilla & Slum Village (l’un ne va pas sans l’autre), Black Thought (de The Roots), Robert Glasper, Guilty Simpson ou encore Danny Brown. Bref, toute une famille sonique qui aime le jazz, les instruments live et les caisses claires saccadées.

Tracklist

  1. Parliament Colour Me Funky

  2. Khruangbin Evan Finds the Third Room

  3. Steve Lacy Some

  4. Fox The Juggler

  5. Kali Uchis After The Storm [feat. Tyler, The Creator & Bootsy Collins]

  6. Lion Babe Rockets ft. Moe Moks

  7. Sir D Evils

  8. Mick Jenkins Angles

  9. Little Simz Zone 3 (feat. Josh Arce + Chuck20 + Tilla)

  10. Black Milk 2 Would Try feat. Dwele

  11. Earthgang Cocktail

  12. Roc Marciano Saks Fifth

  13. Freddie Gibbs & Madlib Thuggin’

  14. J.I.D Never

  15. Danny Brown Really Doe ft. Kendrick Lamar, Ab-Soul, Earl Sweatshirt

  16. Kaytranada Weight Off (Ft. BADBADNOTGOOD)

Last news

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Alliance du bout du monde entre le rappeur Mary Sue et le groupe jazz The Clementi Sound Appreciation. La recette est donnée dès le premier morceau : samples de musique folklorique d’Asie du Sud-Est mixés à des instrumentations live, sur lesquelles se pose le flow et les lyrics abstraites du MC. On se croirait en plein rap alternatif américain, mais cela nous vient directement de l’underground singapourien. Un objet sonique unique et percutant. La sono mondiale, la vraie !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062