logo-grigri

Carte Blanche à Samy Thiébault

Pour fêter la sortie de son nouveau projet symphonique (rien que ça), le saxophoniste-fondateur du label Gaya Music avait piraté Le Grigri pour une heure placée sous le signe de ses obsessions de toujours. Au menu: John Coltrane, évidemment, mais aussi Art Blakey, Cecilia Todd, Kendrick Lamar ou encore Eric Legnini.

Il fait partie de ces types dont on peut légitimement dire qu’ils sont hyper actifs. Fondateur d’un label inspirant (Gaya Music), saxophoniste fan de Coltrane, ancien étudiant en philo, Samy Thiébault enchaîne les projets comme les cyclistes les cols dans les étapes de montagne. A peine quelques mois après des aventures dans les mers caribéennes, il a réalisé le fantasme ultime du musicien: sortir un disque avec et pour orchestre symphonique. Au moment même où ce fameux Symphonic Tales sortira dans les bacs-plateformes, le saxophoniste a piraté Le Grigri pour une heure placée sous le signe de ses obsessions de toujours.

Tracklist

  1. Igor’s Theme – Tyler The Creator

  2. Wise One – John Coltrane

  3. Lagrimas de Soledad – Gilles Peterson’s Havana Cultura Band

  4. Toda Una Vida – Omara Portuondo

  5. Le Prophète – Vincent Artaud

  6. The Sooner the Better – Dafnis Prieto

  7. Bad Idea – YBN Cordae (feat Chance the Rapper)

  8. Don’t Stop The Carnival – Sonny Rollins

  9. Isidora – Convenezuela

  10. Pajarillo Verde – Cecilia Todd

  11. Boda Boda – Eric Legnini

  12. King Kunta – Kendrick Lamar

  13. Africaine – Art Blakey & the Jazz Messengers

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062