logo-grigri

Carte Blanche à Think Big

Voilà un quartet transatlantique qui a de la gueule. Côté France, on retrouve Thibault Cellier et Raphaël Quenehen, côté States, ni plus ni moins que Mike Reed et Ben LaMar Gay. Cette réunion au sommet, ils l’ont baptisée « Think Big », et leur Carte Blanche est du même acabit!

Voilà un quartet transatlantique qui a de la gueule. Côté France, on retrouve Thibault Cellier et Raphaël Quenehen, le contrebassiste et le saxophoniste de Papanosh ; côté States, ni plus ni moins que le batteur Mike Reed et le trompettiste Ben LaMar Gay. Cette réunion au sommet, ils l’ont baptisée « Think Big », comme pour nous prévenir : imaginez quelque chose de « big ». Vous l’avez ? Eh ben ça sera « bigger ». On peut compter sur ce quartet inédit pour nous offrir le manifeste libertaire, et le terrain d’expérimentation sans limite qu’ils promettent. Dans un premier temps sur cette Carte Blanche, et dans un second temps en live, le 13 octobre chez nos amis des Plages Magnétiques.

Tracklist:

Albert Ayler – His live was too short
Kenny Keys & Radius – Cold Water
Serengeti & Polyphonic – Don’t give up
Dave Douglas Tiny Bell Trio – Constellations
Natural information Society et Evan Parker – Descencion
William Parker, Rob Brown, Hamid Drake – Donso Ngoni
James Carter, Lester Bowie – Freereggaehibop
Lil’ Bob & the Lollipops – I got loaded
Joe’s Jika – Dudu Pukwana
Jackson do Pandeiro – Procurando Tù
Jeff Parker trio – Bright Light Black Site
Arooj Aftab – Mohabbat
Martinho da vila – Claustrofobia
The Roots – Game Theory

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062