Carte Blanche à Ben Wendel

Le saxophoniste au brushing impeccable et aux idées musicales non moins acérées squatte Le Grigri pour une heure de playlist exclusive. Au menu: du Shuggie Otis, du Tigran Hamasyan, du Louis Cole, du Sylvia Telles ou encore du Sufjan Stevens.

C’est pour ce genre de type qu’on a inventé l’expression “meilleur de sa génération”. Une expression certes à la con, mais qui dit bien ce qu’elle dit: le saxophoniste de Kneebody semble réussir tout ce qu’il entreprend. À commencer par son dernier album en date, The Seasons, qu’on avait été honorés de présenter en avant-première sur Le Grigri. Il était donc logique/naturel/évident de lui filer les clés de la radio pour une heure.

Tracklist

  1. Louis Cole Phone

  2. James Francies ANB

  3. KING The Right One

  4. Sylvia Telles Rua Deserta

  5. Eric Harland September 24

  6. Lionel Loueke Molika

  7. Aaron Parks Small Planet

  8. Shai Maestro What Else Needs To Happen

  9. Shuggie Otis Magic

  10. Planetarium (Sufjan Stevens • Nico Muhly • Bryce Dessner • James McAlister) Moon

  11. Tigran Hamasyan Aragatz

  12. Ambrose Akinmusire Americana / the garden waits for you to match her wildness

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062