logo-grigri

Carte Blanche à Ben Wendel

Le saxophoniste au brushing impeccable et aux idées musicales non moins acérées squatte Le Grigri pour une heure de playlist exclusive. Au menu: du Shuggie Otis, du Tigran Hamasyan, du Louis Cole, du Sylvia Telles ou encore du Sufjan Stevens.

C’est pour ce genre de type qu’on a inventé l’expression “meilleur de sa génération”. Une expression certes à la con, mais qui dit bien ce qu’elle dit: le saxophoniste de Kneebody semble réussir tout ce qu’il entreprend. À commencer par son dernier album en date, The Seasons, qu’on avait été honorés de présenter en avant-première sur Le Grigri. Il était donc logique/naturel/évident de lui filer les clés de la radio pour une heure.

Tracklist

  1. Louis Cole Phone

  2. James Francies ANB

  3. KING The Right One

  4. Sylvia Telles Rua Deserta

  5. Eric Harland September 24

  6. Lionel Loueke Molika

  7. Aaron Parks Small Planet

  8. Shai Maestro What Else Needs To Happen

  9. Shuggie Otis Magic

  10. Planetarium (Sufjan Stevens • Nico Muhly • Bryce Dessner • James McAlister) Moon

  11. Tigran Hamasyan Aragatz

  12. Ambrose Akinmusire Americana / the garden waits for you to match her wildness

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062