logo-grigri

Carte Blanche à Ezra Collective

Quelques jours avant la sortie de leur premier album, la dream team du jazz anglais a concocté une heure de playlist spécialement pour le Grigri avant de conquérir le monde. Au menu du Sonny Rollins, du Little Simz, du NoName, du Octavian ou du Mingus.

Impossible de faire une semaine anglaise sur Le Grigri sans convoquer la dream team du genre. D’autant que la bande formée par Femi Koleoso, Joe Armon-Jones, TJ Koleoso, Dylan Jones et James Mollison s’apprête à sortir son vraiment premier album, You Can’t Steal My Joy. Prévu pour le 26 avril, il s’annonce très lourd. Et on vous dit ça non seulement parce qu’on l’a déjà écouté (on a le bras long et le backchiche facile) mais aussi parce qu’il comptera Jorja Smith et Loyle Carner comme invités – ce qui est un gage de quality street.

Tracklist

  1. Serius B Samba Selvagem

  2. A$AP Rocky Praise the Lord

  3. Clifford Brown George’s Dilemma

  4. Jamila Woods Holy

  5. Nubya Garcia Once

  6. Little Simz Offence

  7. Charles Mingus Boogie Stop Shuffle

  8. Noname Shadow Man

  9. Gilles Peterson’s Havana Cultura feat. Mayra Caridad Valdés Roforofo Fight

  10. Sonny Rollins Strode Rode

  11. Raveena Sweet Time

  12. Octavian Bet

  13. Stevie Wonder Another Star

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062