logo-grigri

Carte Blanche à Butcher Brown

Ce groupe éclectique au possible mélange naturellement esprit jazz et textures hip-hop. Bref, des clients parfaits pour une carte blanche du Grigri. Au menu: Erykah Badu, Robert Glasper, The Roots, Miles Davis ou encore Maxwell.

Butcher Brown est un cas à part dans la nouvelle scène anglaise: tout simplement parce qu’ils ne sont pas des sujets de sa Majesté, mais des Américains purs et durs, de Virginie pour être plus précis. Et si leur son, leur univers et leur groove évoquent quelque chose du UK Jazz, c’est en partie parce que leur dernier album, Camden Session, a été gravé à Londres, dans les studios de Mark Ronson. Et qu’il est sorti chez Gearbox Records, un label qui aime faire des liens entre États-Unis et Royaume-Uni – le dernier album de Dwight Trible, c’était lui. Quintet éclectique au possible, capable de passer de clins d’oeil brillants à la Blaxploitation à un passionnant hommage à Fela Kuti, Butcher Brown fait partie de ces cliques qui mélangent naturellement et dans un même geste esprit jazz et textures hip-hop.

Tracklist

  1. Maxwell Arroz Con Pollo

  2. Erykah Badu Green Eyes

  3. Joshua Redman Oumou

  4. Freddie Hubbard Polar A/C

  5. Nicholas Payton Two

  6. The Roots ft. Musiq Soulchild Break You Off

  7. Roy Hargrove Liquid Streets

  8. Miles Davis So Near So Far

  9. Stevie Wonder I’d Be A Fool

  10. Roberta Flack & Donny Hathaway Where Is The Love?

  11. Robert Glasper Experiment Let It Ride

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062