logo-grigri

Carte Blanche à Antibalas

A la veille sa venue au festival All Stars du New Morning, le cultissime collectif afrobeat de Brooklyn avait piraté Le Grigri avec ses (bons) goûts et ses (belles) couleurs. Au menu, Yazmin Lacey, Brandee Younger, Santana, The Funkees ou encore Toquinho.

Ça fait maintenant plus de vingt ans que ces Américains défendent l’héritage sonique de Fela Kuti aux quatre coins du monde et sur les meilleurs labels de la planète (Ninja Tune, ANTI-, Daptone…). Menés par leur charismatique chanteur Duke Amayo et par le saxophoniste baryton Martín Perna, ces apôtres de la bonne parole afrobeat ont su délicatement greffer de nouveaux ingrédients (du punk au hip-hop) à la sauce transe du Nigérian. A la veille de sa venue au festival All Stars du New Morning, le cultissime collectif de Brooklyn avait piraté Le Grigri avec ses (bons) goûts et ses (belles) couleurs.

Tracklist

  1. Armo – Queen Mother

  2. The Loi-Toki-Tok – Ware Wa

  3. The Funkees – Point of No Return

  4. Timothy James – Gorgeous George 

  5. Jorge Ben and Toquinho – Que Maravilha

  6. Pirulo y la tribu – Loco pero Feliz 

  7. Zemog El gallo bueno – Motivate

  8. Toubab Krewe – Stylo

  9. Vis à Vis – Obi Agye Me Dofo

  10. Trevor Dandy – Is There Any Love

  11. Santana – Black Magic Woman

  12. Ikebe Shakedown – Unqualified

  13. Yazmin Lacey – 90 Degrees

  14. Brandee Younger – Dorothy Jeanne

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062