logo-grigri

Carte Blanche à Gauthier Toux

Gauthier Toux a prouvé qu’il était prêt pour l’exercice éclectique de la carte blanche du Grigri. Au programme: Little Simz, Ambrose Akinmusire, Chic, De La Soul ou Bon Iver.

Il aurait pu tranquillement continuer son parcours sans faute dans le monde de l’instrumental trio dynamite piano-contrebasse-batterie. Eh bien non, ce Franco-Suisse de 26 balais a choisi de tester les chemins de traverse avec son nouvel album For A Word. Car non seulement, il y explore les voies de la pop vénéneuse avec la voix trilingue de Léa Maria Fries, mais il y muscle son jeu à gros coups de jus expé, psyché, ambient ou no wave. Entre les échappées électro du jazz scandinave et les embardées fusion Brad Mehldau avec Mark Guiliana, Gauthier Toux prouve qu’il était prêt pour l’exercice éclectique de la carte blanche du Grigri. Comme une manière de se chauffer les influences avant son grande concert d’inauguration le 9 mars au Studio de l’Ermitage à Paris.

Tracklist

  1. Ambrose Akinmusire – My name is Oscar

  2. KUMA – SehnSucht

  3. Next Collective – Marvin’s Room (Drake cover)

  4. Tigran Hamasyan – Vardavar

  5. D’Angelo – Chicken Grease

  6. De La Soul – Stakes is high

  7. Little Simz – Boss 

  8. Mohs – Kaleidoscope

  9. Bon Iver – Holyfields

  10. Todd Terje – Ragysh (Original Mix)

  11. Mylo Vs Miami Sound Machine – Doctor Pressure

  12. Chic – I Want Your Love (Todd Terje edit)

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062