OK Podium – Les tops du Grigri en 2019

On a lancé une grande votation au sein du comité d’écoute du Grigri pour désigner nos trois disques chouchous de l’année. Et à la fin de ce classement qui a de la gueule, continuez de scroller, on vous file les top 3 de toute l’équipe.

La vie, c’est des choix. Alors, on n’allait pas jouer petit et se contenter de vous donner une liste commentée de tous nos coups de coeur de 2019. Non, on a lancé une grande votation au sein du comité d’écoute du Grigri pour désigner nos trois disques chouchous de l’année. Le souci, c’est que notre comité est comme notre radio: éclectique au possible. Résultat, on se retrouve avec des ex aequo à tous les étages. Deux fois plus de plaisir donc pour une année vraiment riche en très bons sons. Et à la fin de ce classement qui a de la gueule, continuez de scroller, on vous file les top 3 de toute l’équipe pour continuer à vous inviter à découvrir encore et toujours des artistes certifiés Grigri.

1ers ex aequo

2e ex aequo

3e ex aequo

Sault 5 (Forever Living Originals)

Sault 5 (Forever Living Originals)

Les Tops du Grigri

Alice Leclercq

Antoine Bos

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

  • Jaimie Branch – FLY or DIE II: bird dogs of paradise,

  • Naïssam Jalal – Quest of The Invisible

Antoine Dayon

Claire Gillet

Emilie Bouillaguet

Emilie Roffi

  • Kassa Overall – Got get ice-cream and listen to jazz

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

  • Brahja – Brahja

Guillaume Biau

Jeanne Lacaille

Kamil Sabri

Lea Sitbon

Leopold Taupisch

Mathieu Durand

Olivia Chazal

Olympe Dumoulin

  • Kassa Overall – Go get ice cream and listen to jazz

  • Sampa The Great – The Return

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

Robin Godicheau

Rose Philippon

  • Sault – 5

  • Sampa the Great – The Return

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

Sabrina Chemloul

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062