OK Podium – Les tops du Grigri en 2019

On a lancé une grande votation au sein du comité d’écoute du Grigri pour désigner nos trois disques chouchous de l’année. Et à la fin de ce classement qui a de la gueule, continuez de scroller, on vous file les top 3 de toute l’équipe.

La vie, c’est des choix. Alors, on n’allait pas jouer petit et se contenter de vous donner une liste commentée de tous nos coups de coeur de 2019. Non, on a lancé une grande votation au sein du comité d’écoute du Grigri pour désigner nos trois disques chouchous de l’année. Le souci, c’est que notre comité est comme notre radio: éclectique au possible. Résultat, on se retrouve avec des ex aequo à tous les étages. Deux fois plus de plaisir donc pour une année vraiment riche en très bons sons. Et à la fin de ce classement qui a de la gueule, continuez de scroller, on vous file les top 3 de toute l’équipe pour continuer à vous inviter à découvrir encore et toujours des artistes certifiés Grigri.

1ers ex aequo

2e ex aequo

3e ex aequo

Sault 5 (Forever Living Originals)

Sault 5 (Forever Living Originals)

Les Tops du Grigri

Alice Leclercq

Antoine Bos

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

  • Jaimie Branch – FLY or DIE II: bird dogs of paradise,

  • Naïssam Jalal – Quest of The Invisible

Antoine Dayon

Claire Gillet

Emilie Bouillaguet

Emilie Roffi

  • Kassa Overall – Got get ice-cream and listen to jazz

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

  • Brahja – Brahja

Guillaume Biau

Jeanne Lacaille

Kamil Sabri

Lea Sitbon

Leopold Taupisch

Mathieu Durand

Olivia Chazal

Olympe Dumoulin

  • Kassa Overall – Go get ice cream and listen to jazz

  • Sampa The Great – The Return

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

Robin Godicheau

Rose Philippon

  • Sault – 5

  • Sampa the Great – The Return

  • Skarbø Skulekorps – Skarbø Skulekorps

Sabrina Chemloul

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062