logo-grigri

Carte Blanche à Mocke

Alors qu’il participe à l’aventure Arlt qui s’apprête à sortir le bien nommé Soleil Enculé, l’ex-Holden nous a concocté une carte blanche qui répond à celle de son complice Sing Sing. Au menu, du Jeanne Lee, du Fairuz, du Arto Lindsay, du Sun Ra ou encore du Sir Victor Uwaifo.

Bien connu des fans de la de pop hexagonale grâce à Holden, un duo qui se réclamait autant de Chet Baker que du Velvet Underground, ce guitariste donne aujourd’hui l’impression de faire ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. Il suffit d’avoir écouter le vent de liberté qui soufflait sur son album solo, St-Homard. Une sorte de B.O. imaginaire sur laquelle se penchaient les fantômes des représentants du plus touchant des DIY, Moondog, John Fahey ou Robert Wyatt. Alors qu’il participe à l’aventure Arlt qui s’apprête à sortir le bien nommé Soleil Enculé, Mocke nous a concocté une carte blanche qui répond à celle de son complice Sing Sing.

Tracklist

  1. Arto Lindsay – Mundo Civilizado

  2. Bruce Brubaker– J’aime la biauté (Arandel remix) 

  3. Nelson Angelo E Joyce – Comunhão

  4. Joe Meek (The Blue Men) – I Hear A New World

  5. Eduardo Mateo – Estrella

  6. Jeanne Lee & Archie Shepp – There is a balm in Gilead

  7. L’Harmonie Voltaique – Nôglem Nôoma

  8. Sun Ra – Pleiades 

  9. Franco Batiatto – Il re del mondo

  10. Fairuz – Yes’ed sabahak 

  11. Michael Hurley – Penguins

  12. Carl Orff & Gunild Keetman – Gassenhauer

  13. Sir Victor Uwaifo – Guitar Boy

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062