logo-grigri

Carte Blanche à Eve Risser

Meneuse du White Desert Orchestra et de sa déclinaison malienne, le Red Desert Orchestra, cette laborantine du piano n’a pas son pareil pour faire expériences sur et avec son instrument. Autant dire qu’on était plus que curieux de découvrir sa carte blanche symbole de sa labyrinthique mappemonde mentale.

C’est une laborantine du piano, qui aime bien faire des expériences sur et avec son instrument. Allez jeter une oreille sur son solo pour le frondeur label portugais Clean Feed et vous saisirez quelques pourcentages de sa labyrinthique personnalité sonore. Pour comprendre les autres %, il faut se plonger dans son White Desert Orchestra et son univers émouvant et mouvant. Grande formation en suspension(s) qui, quand il part en quête des musiques du Mali, se transforme en Red Desert Orchestra. Autant dire qu’on est plus que curieux de découvrir sa carte blanche symbole de sa mappemonde mentale.

Tracklist

  1. Love Songs for Robot – Patrick Watson

  2. An Apple Climbin – Wildmimi

  3. Le ruisseau – Benoit Delbecq Trio

  4. Inssegh Inseegh – Les filles de Illighadad

  5. Burkinabé – Eve Risser/Nainy Diabate/Red Desert Orchestra

  6. Piano Solo – Eve Risser 

  7. Friendly Fire – Juliette Paquereau 

  8. Blinky – Kim Myhr

  9. Contes et legendes – Leymarie/Pommerat « A Deserted Island »

  10. Monster Faladore – Joe Quartz

  11. Yere Yaga – Oumou Sangaré

  12. O Que Tinha de Ser – Elis Regina

  13. Boyd 1970 – Christian Wallumrod

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062