Carte Blanche à Linda Olah

Une heure de musique sélectionnée spécialement pour Le Grigri par la chanteuse franco-suédoise

Complice de Nox.3, du Magnetic Ensemble ou encore du Cabaret Contemporain, cette Suédoise francophile n’est pas du genre à jouer la diva planplan. Non, elle préfère transformer sa voix en instrument chelou, hybride, minimaliste. Ce qui tombe plutôt bien puisqu’au Grigri, on aime les chanteurs.euses atypiques et les voix de traverse (et les jeux de mots, vous l’aurez compris).

Tracklist

« Pour cette carte blanche, j’ai tout de suite su que je voulais diffuser la musique qui me touche au quotidien, faite avec ou par mes amis, collègues et anciens professeurs. Le résultat : une heure éclectique avec un grand spectre de musiques différentes unies par leur actualité et leur créativité. En une phrase : la musique qui m’inspire créée par des gens qui m’inspirent. »

  1. Belle Serenity

  2. Cabaret Contemporain Sissi

  3. Finn Loxbo Otaliga

  4. Bribes 4 Time to leave

  5. Lindha Kallerdahl In my head

  6. Luna Maze Lament [Unreleased]

  7. Kepler Gamme [Prerelease]

  8. Setter Toki No Kane

  9. Cabaret Contemporain feat. Isabel Sörling et Linda Olah Trees against the sky

  10. WOW MOM WOW Stop reasoning with my heart [Unreleased]

  11. Umlaut Big Band Chant of the Weed

  12. Lovers The most beautiful thing [Prerelease]

  13. Isabel Sörling Light [Prerelease]

  14. Black Dough Here we go

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062