Carte Blanche à Sapocaya

Dans les oreilles de Clotilde Rullaud avec le Festival Rares Talents

Dernière carte blanche de la saison 2025
Ce soirée-là, Sapocaya a investit le Grigri : un collectif de neuf musicien·ne·s de la scène jazz parisienne, fondé en 2023, qui unit les énergies de l’Afro‑Brésil, du jazz et des rythmes afro‑caribéens  .

Attendez-vous à une odyssée musicale : baião, forró, maracatu, afoxé… des grooves traditionnels réinventés avec une touche moderne, une synergie vibrante née de leurs voyages et de leur passion collective  .

Pour cette carte blanche, ils explorent leurs univers : mélodies incandescentes, percussions organiques, cuivres chaloupés, trompette et saxophones en écho… une invitation à danser le cœur grand ouvert.

Tracklist

A venir

Last news

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Alliance du bout du monde entre le rappeur Mary Sue et le groupe jazz The Clementi Sound Appreciation. La recette est donnée dès le premier morceau : samples de musique folklorique d’Asie du Sud-Est mixés à des instrumentations live, sur lesquelles se pose le flow et les lyrics abstraites du MC. On se croirait en plein rap alternatif américain, mais cela nous vient directement de l’underground singapourien. Un objet sonique unique et percutant. La sono mondiale, la vraie !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062