logo-grigri

Carte Blanche à Becca Stevens

Une heure de playlist spécialement concoctée pour Le Grigri par la chanteuse américaine. Au menu: du Oumou Sangaré, du Radiohead, du Kendrick Lamar, du Pharcyde ou du Digable Planets.

Chez elle, il y a quelque chose de Joni Mitchell: cet art de la folk qui flirte avec le jazz. Le vice-versa est aussi vrai puisque cette chanteuse new-yorkaise traîne avec Brad Mehldau, les Snarky Puppy ou Ambrose Akinmusire. Et son goût pour les reprises admirablement tissées vaut le déplacement. Tapez Becca Stevens + Franck Ocean ou + The Smiths ou + Usher et vous comprendrez.

Tracklist

  1. Snoop Dogg Let’s Get Blown

  2. Baths Lovely Bloodflow

  3. The Pharcyde Passing Me By

  4. Kendrick Lamar Money Trees

  5. Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba Segu Blue

  6. Digable Planets Where I’m From

  7. D’Angelo The Root

  8. Emily King Ever After

  9. Gillian Welch My First Lover

  10. Dennis Cahill & Martin Hayes John Naughton’s Reel / Another Paddy Fahy Reel

  11. Oumou Sangare Moussolou

  12. Wye Oak Sick Talk / Shreik

  13. Radiohead There There

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062