Carte Blanche à Clotilde Rullaud

Dans les oreilles de Clotilde Rullaud avec le Festival Rares Talents

Deuxième Carte Blanche en collaboration avec le Festival Rares Talents : Clotilde Rullaud

Clotilde est une touche à tout et on aime ça au Grigri: musique, chant, danse, arts visuels… et elle mélange tout ça pour créer ses œuvres singlières.
Toujours avide de collaboration elle adore inviter d’autres artistes à se joindre à ses projets, qu’elle appelle « synchronicités hasardeuses ».

Ça se traduit dans cette Carte Blanche très personnelle (qui aurait pu durer encore 5 heures de plus au minimum).

Tracklist

Sonny Sharrock – Black Woman
Oliver Nelson – Message
Kendrick Lamar – DNA
Ismael Lo – Tajabone
King Ayisoba – Awudome
Victor Démé – Djon Maya
Stevie Wonder – The Secret Life of Plants
Jeanne Lee – Peace Chorale – Bushwhacked – Peace Chorale II
Meredith Monk – An Opera Epic: Epic

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062