logo-grigri

Carte Blanche à Yazz Ahmed

La passionnante trompettiste londonienne vient de sortir un fascinant nouvel album, Polyhymnia. Pour fêter cet événement, Le Grigri l’a invitée à prendre possession de sa programmation pour une heure. Au menu: Flying Lotus, A Tribe Called Quest, Nadah El Shazly, Azymuth ou encore Arve Henriksen.

Au Grigri, on fait partie de ceux qui avaient été impressionnés par son premier album sorti en 2017, La Saboteuse. Proche de Radiohead comme de Shabaka Hutchings, cette trompettiste londonienne qui a grandi au Bahreïn, y exposait sa science subtile du jazz sans frontières. Ethérée, labyrinthique, mystérieuse, sa musique proposait une face plus atmosphérique au côté rentre-dedans de la nouvelle vague du jazz UK. Deux ans plus tard, Yazz Ahmed revient avec un album très ambitieux baptisé Polyhymnia, du nom la Muse grecque de l’éloquence. Pour fêter cet événement comme il se doit, Le Grigri l’invite à prendre possession de sa programmation pour une heure.

Tracklist

  1. Khosh Reng – Amir ElSaffar

  2. Bafia – Khalab

  3. Bebe – Hermeto Pascoal, Doug deVries & James Macauley

  4. Alhambra – Arve Henriksen

  5. Adios Iony – Azymuth

  6. Barzakh – Nadah El Shazly

  7. Cold Dead – Flying Lotus

  8. Buggin’ out – A Tribe Called Quest

  9. Sadati Houma El Bouhala – Maalem Mahmoud Gania

  10. Finishing Touch – Ash Walker

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062