Get The Blessing offre un titre

Le nouvel album des Anglais sort le 21 septembre, mais il est déjà sur Le Grigri

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Get The Blessing, c’était à l’origine le trip jazz de deux membres de Portishead fans d’Ornette Coleman, le bassiste Jim Barr et le batteur Clive Deamer (qui traîne aussi pour sa part à ses heures perdues avec Radiohead). Depuis, avec la trompette de Pete Judge et le saxophone de Jake McMurchie, c’est devenu un groupe, un vrai, un tatoué. Du dur, du lourd, du solide. Il se fait tantôt punk cool, parfois mini-fanfare fanfare dopée aux hormones. Mais aussi du power jazz arrosé d’un léger filet d’électronique. On n’est donc pas peu fiers de diffuser en exclusivité mondiale un extrait rentre-dedans de leur nouvel album Bristopia (contraction de Bristol, le berceau du trip-hop et d’utopie, le berceau des illusions) prévu pour le 21 septembre. Le mois suivant, ils débarquent le 20 octobre à Blois (Théâtre Monsabré) et le 23 au Pan Piper à Paris. Et quand « Recorded for training and quality purposes » résonnera, vous pourrez dire que ça fait déjà deux mois que vous la connaissez grâce au Grigri. 

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062