Logo 1400x1361

Initiative H

“Broken Land” passe en boucle sur Le Grigri

Il y a plein de raisons qui expliquent que ce disque passe en boucle sur Le Grigri, mais on va en donner sept parce que ça porte-bonheur et que tout ce qui porte-bonheur nous intéresse fortement, tant pour le bien-être que pour le Loto. 1/ Sa pochette signée Sebastien Zanellaest l’une des plus stylées de l’année 2/ Elle n’est pas seulement stylée mais pleine de sens, car la forêt qui brûle, c’est le thème de l’album 3/ Car oui, Broken Land est une suite dédiée au dérèglement climatique 4/ Logique, David Haudrechy, le leader d’Initiative H, est fan de surf et si les océans deviennent fous et sales, sa passion risque de passer un mauvais quart d’heure 5/ Et puis il vient de Toulouse comme Jean-Luc Reichmann et Blaise Matuidi, des travailleurs de l’espoir 6/ Mais bon, la vraie raison de notre emballement, c’est que prendre le climat comme thème musical, c’est ultra pratique pour nous car ça permet de parler de tsunami sonique, de tempête de cuivres, de mélodies au vent, de rythmes telluriques et de canicule d’émotion 7/ Et puis c’est l’oeuvre d’un big band français qui aime organiser des gang bangs avec Gil Evans, King Crimson et Radiohead. Ce qui n’est pas très excitant sexuellement parlant, mais Le Grigri est une radio et non une plateforme de vidéos explicites, ça tombe bien.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062