Carte Blanche à Sélène Saint-Aimé

C’est l’une des grandes découvertes de l’année. Cette contrebassiste-chanteuse a sorti un disque fascinant de poésie free et caribéenne, Mare Undarum. Pour vous, elle a accepté de jouer le (beau) jeu de la carte blanche.

C’est l’une des grandes découvertes de l’année. Signée sur un label hexagonal qu’on suit de près, Komos Jazz, cette contrebassiste-chanteuse francilienne a sorti un disque fascinant de poésie free et/ou caribéenne, Mare Undarum. Un album autobiographique aux étonnantes influences puisqu’on retrouve des relectures de Steve Coleman, Villa-Lobos ou Moussorgsky. Autant de références qui ont aiguisé notre curiosité. Pour Le Grigri, Sélène Saint-Aimé a donc accepté d’ouvrir son imaginaire musical et jouer le (beau) jeu de la carte blanche, avant son concert du 17 octobre dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival.

Tracklist

  1. Kanjonja – Bonga

  2. Oct 33 – Black Pumas

  3. Desdeñosa – Lhasa

  4. Bohemia After Dark – Oscar Pettiford

  5. Timeless – Illa J

  6. My Man – Billie Holiday

  7. Fo Témwagnaj – Ti Celeste

  8. La Bohemia – Buika

  9. Sweet Lorraine – Nat King Cole

  10. Some Trivial Pursuit – Krystle Warren

  11. Stardust – Coleman Hawkins, Django Reinhardt, Stephane Grappelli

  12. Love and Death – Ebo Taylor

  13. Downers – Greentea Peng

  14. Lountang – Abblaye Cissoko

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062