logo-grigri

Carte Blanche à Moses Boyd

A l’occasion de la carte blanche que l’inclassable batteur anglais nous a concoctée, on vous fait gagner une poignée de places pour son concert très attendu au New Morning.

Quand il y a un truc de bien qui se trame au royaume d’Angleterre, il est en général de la partie. Batteur de Zara McFarlane, de Joe Armon-Jones ou de Theon Cross, leader des inspirants Moses Boyd Exodus et Binker & Moses, ce garçon couteau-suisse vient de sortir un disque en solo qui vaut le détour et que vous écoutez déjà sur Le Grigri. Pour son éclectisme, son originalité et son audace. Baptisé Dark Matter, l’album résume bien toute la palette sonique et esthétique de ce producteur-compositeur à l’influence grandissante: sombre et lumineux, contemplatif et dansant, jazz et électro. Pour la radio porte-bonheur, il a accepté de jouer le jeu de la carte blanche. Au menu, des découvertes de sa galaxie comme Plumm ou Rarelyalways. Mais aussi du classique fortement validé comme Marvin Gaye, Chaka Khan, Wayne Shorter, Solange ou Tyler The Creator.

Tracklist

  1. Damon Locks – Black Monument Ensemble – Rebuild a Nation.

  2. Björk – Cocoon

  3. Aphex Twin – Xtal

  4. Marvin Gaye – What’s Going On

  5. Plumm – Who Knows

  6. Rarelyalways – Figure

  7. Paper Tiger – The Cycle

  8. Duke Ellington – Single Petal of a Rose

  9. Chaka Khan – Love Had Fallen On Me

  10. Wayne Davis – Sweet Bird Of Youth

  11. Solange – Stay Flow

  12. Tyler The Creator – GONE GONE/ THANK YOU

  13. N.E.R.D. – Maybe

  14. Wayne Shorter – Infant Eyes

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062