Carte Blanche à Free The Robots

Membre-clé des fameuses soirées Low End Theory à Los Angeles qui ont participé à brouiller les pistes entre électro, jazz, beatmaking et hip-hop, Free The Robots expérimente à gogo et à foison aux côtés de Lefto ou d’Opio de Souls of Mischief. Un type à suivre de très près qu’on est heureux d’accueillir dans la grande famille des Cartes Blanches.

Il synthétise à sa manière tous les sons d’aujourd’hui, d’hier et de demain qui passaient sur Le Grigri. Car son pseudonyme veut dire beaucoup: en choisissant de se cacher derrière l’alias Free The Robots, Chris Alfaro veut montrer que les machines ont elle aussi beaucoup à dire question liberté. Il faut dire que le garçon a été l’un des membres-clés des fameuses soirées Low End Theory à Los Angeles qui ont participé à brouiller les pistes entre électro, jazz, beatmaking et hip-hop. Tel Flying Lotus, Mndsgn ou Knxwledge, ce Californien expérimente à gogo et à foison aux côtés de Lefto ou d’Opio de Souls of Mischief. Sorti le 7 novembre dernier, son nouvel album divague sur les rythmes tribaux avec classe et nourrit déjà les ondes du Grigri.

Tracklist

  1. Siah and Yeshua – The Mystery

  2. Funkadelic – I’ll Stay

  3. Ice Cube – Steady Mobbin

  4. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin

  5. Minoru Muraoka – Soul Bamboo

  6. Quarteto em Cy – Vento Bravo

  7. The Lightmen Plus 1 – The Phantom

  8. Quasimoto – Low Class Conspiracy

  9. Pharaoh Sanders – Astral Traveling

  10. Eddie Kendricks – Date with the Rain

  11. David Axelrod – The Dr & The Diamond

  12. Freestyle Fellowship – 7th Seal

  13. Sean Price – Figure Four

  14. Rahsaan Roland Kirk – Spirits up Above

  15. Jaylib – Champion Sound

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062