logo-grigri

Carte Blanche à Theo Girard

Alors qu’il présentait son nouveau bébé rotatif au festival Jazz sous les Pommiers, le contrebassiste du label Discobole a accepté de nous révéler sa playlist idéale. Au menu, The Roots, Bill Withers, Jamie Branch, Nas ou Craig Taborn.

Fondateur du passionnant label Discobole et membre du volcanique Trans Kabar, ce contrebassiste passé par Bratsch, Le bruit du [sign] ou Sibiel a attendu ses 40 balais pour sortir un premier projet sous son nom, 30Years From, un trio qui envoie du steak braisé avec la batterie de Seb Rochford et le trompette d’Antoine Berjeaut. Quelques mois plus tard, le voici qui revisitait certaines de ces compositions en format big band rotatif avec cuivres retournants. Alors qu’il présentait ce nouveau bébé au festival Jazz sous les Pommiers, il accepté de nous révéler sa playlist idéale dans le cadre des maintenant fameuses Cartes Blanches du Grigri.

Tracklist

  1. Craig Taborn Junk Magic

  2. Jaimie Branch Theme 001

  3. Marvin Pontiac Small Car

  4. Fabrice Moreau Quintet Ajax

  5. Polar Bear Bear Town

  6. Bill Withers Who is he

  7. The Roots Respond/react

  8. Cannonball Adderley The Sleeper

  9. Nas Represent

  10. The Pharcyde Ya mama

  11. The Bad Plus Prehensile Dream

  12. Acoustic Ladyland Cuts and Lies

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062