logo-grigri

Carte Blanche à Old School Funky Family

Alors qu’ils fêtent leurs 15 années d’existence, ces inséparables amis de lycée viennent de sortir leur 4e album, le bien nommé Tonus ! au groove très Grigri-compatible. Et comme on n’a pas tous les jours quinze ans, on leur file les clés de la radio pour une heure chrono et croquante.

Alors qu’ils fêtent leurs 15 années d’existence, ces inséparables amis de lycée viennent de sortir leur 4e album, le bien nommé Tonus !. Un disque qui puise autant dans la funk électrique de Vulfpeck, que la fusion instrumentale de Snarky Puppy, l’afrobeat de Fela Kuti, ou le jazz teinté de hip-hop de Roy Hargrove. Bref, un groove très Grigri-compatible qu’on a eu la joie de vous présenter en avant-première il y a quelques jours. Et comme on n’a pas tous les jours quinze ans, on leur file les clés de la radio pour une heure chrono et croquante.

Tracklist

1 Tigran Hamasyan – Markos and markos

2 Stevie Wonder – Living for the city

3 Manu Dibango – Big blow

4 Roy Hargrove and RH Factor- Rich man’s welfare

5 Herp Alpert – Tijuana taxi

6 Altin Gün – Tatli dile guler yuze

7 Vulfpeck – Cory wong

8 Theon Cross – Ciya

9 Maceo Parker – Southwick

10 Old school funky family – Dean town

11 Butcher Brown – Frontline

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062