Carte Blanche à Old School Funky Family

Alors qu’ils fêtent leurs 15 années d’existence, ces inséparables amis de lycée viennent de sortir leur 4e album, le bien nommé Tonus ! au groove très Grigri-compatible. Et comme on n’a pas tous les jours quinze ans, on leur file les clés de la radio pour une heure chrono et croquante.

Alors qu’ils fêtent leurs 15 années d’existence, ces inséparables amis de lycée viennent de sortir leur 4e album, le bien nommé Tonus !. Un disque qui puise autant dans la funk électrique de Vulfpeck, que la fusion instrumentale de Snarky Puppy, l’afrobeat de Fela Kuti, ou le jazz teinté de hip-hop de Roy Hargrove. Bref, un groove très Grigri-compatible qu’on a eu la joie de vous présenter en avant-première il y a quelques jours. Et comme on n’a pas tous les jours quinze ans, on leur file les clés de la radio pour une heure chrono et croquante.

Tracklist

1 Tigran Hamasyan – Markos and markos

2 Stevie Wonder – Living for the city

3 Manu Dibango – Big blow

4 Roy Hargrove and RH Factor- Rich man’s welfare

5 Herp Alpert – Tijuana taxi

6 Altin Gün – Tatli dile guler yuze

7 Vulfpeck – Cory wong

8 Theon Cross – Ciya

9 Maceo Parker – Southwick

10 Old school funky family – Dean town

11 Butcher Brown – Frontline

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062