Carte Blanche à Dwight Trible

La veille de la sortie de son nouvel album Mothership, on avait laissé les clés du Grigri à cet immense chanteur californien complice de Pharoah Sanders, J Dilla ou Kamasi Washington. Une heure de playlist concoctée spécialement pour nous avec Stevie Wonder, Betty Carter, Donny Hathaway, Mahalia Jackson ou Aretha Franklin.

La veille de la sortie de son nouvel album Mothership pour le label Gearbox Records, on avait laissé les clés du Grigri à cet immense chanteur complice de Pharoah Sanders, J Dilla ou Charles Lloyd. Un homme à la voix et à l’engagement profonds. Un pic, un cap, une péninsule de la scène californienne, quon retrouve dans le Horace Tapscott Pan Afrikan Peoples Arkestra dans les années 90 tout comme le The Epic de Kamasi Washington un quart de siècle plus tard.

Tracklist

  1. Stevie Wonder Visions

  2. Linda Jones Hypnotized

  3. Betty Carter Tight

  4. Donny Hathaway Little Ghetto Boy

  5. John Coltrane Alabama

  6. Mahalia Jackson Precious Lord

  7. Aretha Franklin Baby Baby Baby

  8. Herbie Hancock You’ll know when you get there

  9. Horace Tapscott Lino’s Pad

  10. Jessie Belvin Good Night My Love

  11. Al Jarreau She’s Leaving Home

  12. Sly Stone Babies Makin’ Babies

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062