Carte Blanche à Ady Suleiman

Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais se nourrit au reggae, au dubstep ou au r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Busta Rhymes, Tony Allen, Loyle Carner, Ezra Collective ou encore Lady Wray.

Ses fans ont pour nom Joey Bada$$, Chance The Rapper, Leon Bridges, Lianne Le Havas et Michael Kiwanuka. Voilà, ça pose un homme. Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais a mis tout le monde d’accord en à peine un album (l’intense Memories) et quelques EP (ah “So Lost” déjà présent sur This Is My EP pourrait faire bander un eunuque). Car dans sa soul, il y a tout un monde: du reggae, du jazz, du dubstep ou du r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. Lady Wray Sweet Lady

  2. SiR D’Evils

  3. Ezra Collective Reason in Disguise (feat. Jorja Smith)

  4. Busta Rhymes · One (feat. Erykah Badu) · 

  5. Loyle Carner Angel (feat. Tom Misch)

  6. Sasha Keable Under Your Skin

  7. Brent Faiyaz Talk 2 U

  8. UMI Remember Me

  9. Ama Lou Wire

  10. Tony Allen Night In Tunisia

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062