logo-grigri

Carte Blanche à Anthony Joseph

Alors qu’il vient de fêter les dix ans de son Bird Head Son au New Morning, le rappeur-poète-crooner nous a concocté une heure de playlist exclusive avec Gil Scott-Heron, Mighty Sparrow, Kahil El'Zabar, Amiri Baraka ou encore Lightmen Plus One.

Un habitué de la maison qu’on accueille et qu’on diffuse avec toujours le même plaisir. Poète, rappeur, chanteur et dealer d’afrobeat gorgée de funk et de créolité, ce Londonien symbolise parfaitement l’esprit syncrétique du Grigri. Alors qu’il vient de fêter les dix ans de son Bird Head Son, il nous a concocté une heure de playlist exclusive dédiée aux influences de cet album séminal sorti il y a dix ans déjà.

Tracklist

  1. Jean « Binta » Breeze Mad Woman

  2. Black Truth Rhythm Band Ifetayo

  3. Mansa Musa Beat the Drum

  4. Kahil El’Zabar’s Ritual Trio Follow the Sun

  5. Anthony Joseph & the spasm band The Bamboo Saxophone

  6. Gil Scott-Heron Whitey On the Moon

  7. Lightmen Plus One Cold Bair

  8. Lord Nelson The Scroll · 

  9. Mighty Shadow Dat Soca Boat

  10. Mighty Sparrow Jook For Jool

  11.  Amiri Baraka Dope ·

  12. Arthur Lee You Want Change For Your Re-Run · 

  13. Sizzla Babylon A Use Dem Brain

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062