Carte Blanche à Ann O’Aro

Son second album Longoz nous tellement marqués qu’en plus d’être disque de la semaine du Grigri, il a intégré le club très fermé des albums les plus marquants de l’année 2020. Lui offrir Carte Blanche sonnait comme une évidence.

Son second album Longoz nous tellement marqués qu’en plus d’être disque de la semaine du Grigri, il a intégré le club très fermé des albums les plus marquants de l’année 2020. Minimaliste, intense et intime, il confirmait que cette jeune Réunionnaise était plus qu’une (belle) voix à suivre de très près. Aussi jazz que folk ou blues, Ann O’Aro fait partie de ces artistes qui représentent à merveille l’esprit du Grigri. On est donc heureux et curieux de lui confier les clés de la programmation de la radio pour une Carte Blanche à son image: élégante et surprenante.

Tracklist
1. Yebunna Seneserhat – A paris les chattes sont lucky
2. Chaka Khan – Like sugar
3. Danyél Waro – Dédé
4. Fanny Menegoz – Nobi
5. Lucia Cadotsch – Strange Fruit
6. ALA.NI – Darkness at Noon
7. A Tribe Called Quest – Can I kick it?
8. Funkadelic – Maggot Brain
9. Childish Gambino – This is America
10. Yma Sumac – Bo mambo
11. Mahmoud Ahmed – Tezeta
12. Goran Bregovic – Bubamara

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062