Carte Blanche à Insolito Universo

Quand les musiques traditionnelles vénézuéliennes rencontrent la folk-psyché à la The Heliocentrics, ça donne un cocktail un peu barré, bien planant, parfaitement dosé, et absolument délicieux et que s’appelerio Insolito Universo!

Quand les musiques traditionnelles vénézuéliennes rencontrent la folk-psyché à la The Heliocentrics, ça donne un cocktail un peu barré, bien planant, parfaitement dosé, et absolument délicieux. Basé à Paris, le groupe donne à entendre des paysages, toujours mouvants, qu’on croirait presque déformés par l’ayahuasca. L’immersion est garantie, et on vous promet un voyage sans bad trip, bercé par les chants de Maria Fernanda Ruettes. Et au bout du chemin, un superbe concert le 15 octobre dans le festival hexagonal le plus proche des Amériques, l’Atlantique Jazz Festival.

Tracklist :
Anselmo Lopez – Seis Pajueliao
Vytas Brenner – Araguaney
Sault – London Gangs
Frankie Reyes – Noche de ronda
Gilberto Gil – Era Nova
Bacalao Men – La construccion
The Gut – Edan, Homeboy Sandman
Angel Rada – Panico a las 5am
Grupo Luango – El tamborito
Mort Gartson – Plantasia
Amigos Invisibles – Arepa 3000
Fredy Reyna – Quirpa
Novos Baianos – A menina danca
Callao Boys – Convenezuela

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062