logo-grigri

Carte Blanche à Insolito Universo

Quand les musiques traditionnelles vénézuéliennes rencontrent la folk-psyché à la The Heliocentrics, ça donne un cocktail un peu barré, bien planant, parfaitement dosé, et absolument délicieux et que s’appelerio Insolito Universo!

Quand les musiques traditionnelles vénézuéliennes rencontrent la folk-psyché à la The Heliocentrics, ça donne un cocktail un peu barré, bien planant, parfaitement dosé, et absolument délicieux. Basé à Paris, le groupe donne à entendre des paysages, toujours mouvants, qu’on croirait presque déformés par l’ayahuasca. L’immersion est garantie, et on vous promet un voyage sans bad trip, bercé par les chants de Maria Fernanda Ruettes. Et au bout du chemin, un superbe concert le 15 octobre dans le festival hexagonal le plus proche des Amériques, l’Atlantique Jazz Festival.

Tracklist :
Anselmo Lopez – Seis Pajueliao
Vytas Brenner – Araguaney
Sault – London Gangs
Frankie Reyes – Noche de ronda
Gilberto Gil – Era Nova
Bacalao Men – La construccion
The Gut – Edan, Homeboy Sandman
Angel Rada – Panico a las 5am
Grupo Luango – El tamborito
Mort Gartson – Plantasia
Amigos Invisibles – Arepa 3000
Fredy Reyna – Quirpa
Novos Baianos – A menina danca
Callao Boys – Convenezuela

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062