logo-grigri

Carte Blanche à Fred Hersch

On est donc très heureux et honorés de lui confier les clés du Grigri à l’un des meilleurs pianistes de jazz que l’Amérique ait enfantés. Au menu, une heure à sa guise avec Marvin Gaye, Salif Keita, Sarah Vaughan, Charles Mingus ou Earth Wind and Fire.

Plus le temps passe, plus la vraie impression se mue en vérité impressionnante: Fred Hersch est assurément l’un des meilleurs pianistes de jazz que l’Amérique ait enfantés. Album après album, le natif de Cincinnati se bâtit une cathédrale du (beau) son à nulle autre pareille. Et son tout récent effort en solitaire, Songs From Home, ne déroge pas à la règle. Enfant du confinement, l’album mélange compositions en suspension et sensibles relectures des Beatles, Joni Mitchell ou Duke Ellington. On est donc très heureux et honorés de lui confier les clés de le prog du Grigri pour une heure chrono. Au programme? Marvin Gaye, Salif Keita, Sarah Vaughan, Charles Mingus ou encore Earth Wind and Fire.

Tracklist:

Sonny Rollins – I’m An Old Cowhand

  1. Joni Mitchell – Court And Spark

  2. Betty Carter – Some Other Time

  3. Tonhino Horta – Aqui O!

  4. Fats Waller – Crazy ‘Bout My Baby

  5. The Temptations: I Can’t Get Next To You

  6. Sarah Vaughan – Great Day

  7. Earth Wind and Fire: After The Love Has Gone

  8. Egberto Gismonti – Baião Malandro

  9. Miles Davis – Circle

  10. Marvin Gaye – What’s Going On?

  11. Charles Mingus: I X Love

  12. Guinga – Mar De Maracanã

  13. Salif Keita – Nou Pas Bouger

CB-fred_hersch-time.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062