Carte Blanche à Serge Teyssot-Gay

Il fait partie de ceux dont on dit “on ne les présente plus”. Après Noir Désir le guitariste français est même devenu disque de la semaine du Grigri. C’est dire qu’il méritait amplement de squatter une heure l’antenne de la radio avec une playlist exclusive. Au programme: Sarah Murcia, Djelimady Tounkara, Marc Ducret, Bombino, Fela Kuti, Rodolphe Burger, Labelle ou encore Dalek.

Il fait partie de ceux dont on dit “on ne les présente plus”, mais on peut tout de même préciser que c’est le type à gauche sur la photo. À droite, c’est le oudiste Khaled Aljaramani avec lequel l’ex-guitariste de Noir Désir a signé l’un des plus beaux disques de ce début d’année, Kan Ya Ma Kan, devenu disque de la semaine du Grigri sur le champ et à l’unanimité. C’est dire qu’il méritait amplement de squatter une heure l’antenne de la radio avec une playlist exclusive.

Tracklist

  1. Médéric Collignon Dirty Harry’s Creed

  2. Marc Ducret Mauvais Temps

  3. Jacky Molard Un jour perdu

  4. Mike Ladd Airwave Hysteria 

  5. Labelle Kou d’zél (feat Zanmari Baré)

  6. Rodolphe Burger Billy The Kid

  7. Bombino Amidine

  8. Sarah Murcia Caroline Caroline

  9. Djelimady Tounkara Dianamogo

  10. Dälek Weapons

  11. Trio Chemirani Dawâr

  12. Jean-François Pauvros Waiting for Alice

  13. EL-P Tuned Mass Damper

  14. Fela Kuti Omuti

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062