logo-grigri

Carte Blanche à Serge Teyssot-Gay

Il fait partie de ceux dont on dit “on ne les présente plus”. Après Noir Désir le guitariste français est même devenu disque de la semaine du Grigri. C’est dire qu’il méritait amplement de squatter une heure l’antenne de la radio avec une playlist exclusive. Au programme: Sarah Murcia, Djelimady Tounkara, Marc Ducret, Bombino, Fela Kuti, Rodolphe Burger, Labelle ou encore Dalek.

Il fait partie de ceux dont on dit “on ne les présente plus”, mais on peut tout de même préciser que c’est le type à gauche sur la photo. À droite, c’est le oudiste Khaled Aljaramani avec lequel l’ex-guitariste de Noir Désir a signé l’un des plus beaux disques de ce début d’année, Kan Ya Ma Kan, devenu disque de la semaine du Grigri sur le champ et à l’unanimité. C’est dire qu’il méritait amplement de squatter une heure l’antenne de la radio avec une playlist exclusive.

Tracklist

  1. Médéric Collignon Dirty Harry’s Creed

  2. Marc Ducret Mauvais Temps

  3. Jacky Molard Un jour perdu

  4. Mike Ladd Airwave Hysteria 

  5. Labelle Kou d’zél (feat Zanmari Baré)

  6. Rodolphe Burger Billy The Kid

  7. Bombino Amidine

  8. Sarah Murcia Caroline Caroline

  9. Djelimady Tounkara Dianamogo

  10. Dälek Weapons

  11. Trio Chemirani Dawâr

  12. Jean-François Pauvros Waiting for Alice

  13. EL-P Tuned Mass Damper

  14. Fela Kuti Omuti

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062