Playlist Tribu Festival

Pour célébrer cette 21ème édition, on est allé piocher la crème de la crème du Tribu Festival pour vous donner envie d’un week-end au vert à Dijon!

Tribu Festival et le Grigri, c’est un peu comme les soeurs jumelles de Jacques Demy : une passion partagée pour la (même) musique et la danse. Cette année, la danse est devenue une activité proscrite à cause d’un satané pangolin, alors, on devra se concentrer sur la musique.

Et pour célébrer cette courageuse 21ème édition – parce que monter un festival dans ce contexte, on peut vous dire qu’il faut etre sacrément acharné – on s’est fait un petit plaisir : remonter au fil des années et des éditions du festival dijonnais et y piocher la crème de la crème pour une heure de musique à l’antenne. Ca devrait vous donner envie d’un petit week-end au vert à Dijon (et si possible le week-end du 3 octobre et profiter des largesses du Grigri aux platines…)!

Au menu, Los Piranas, Blick Bassy, Reverse Winchester, Jeru The Damaju, Ambolley, Ukandanz, Sofiane Saidi, Melissa Laveaux, Theo Ceccaldi, The Mauskovic Dance Band, Fidel Fourneyron, Electric Vocuhila ou encore Bixiga 70!

Rendez-vous le 28 septembre à 11h00

tribu.jpg

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062