Logo 1400x1361

La Finlande en 1 clic

On dévoile notre passion pour la Finlande avec une semaine dédiée avec plein de bonnes choses à écouter. Et on en profite pour vous re-faire relire/réécouter nos précédents coups de coeur en provenance du pays du Père Noel, de Jari Litmanen et de Kimi Raikkonen.

Pendant le confinement, quand on s’est offert une petite virée dans la médiathèque du Grigri, on s’est rendu compte qu’on avait une passion cachée pour la Finlande. Et parce qu’on déteste vous cacher des choses, on se dévoile sur une semaine “spéciale Finlande” avec plein de bonnes choses à découvrir et à relire/réécouter. Bonne immersion dans le pays du Père Noël, de Jari Litmanen et de Kimi Raikkonen.

Et parce qu’on aime faire les choses bien, on a demandé à gens d’amour de nous aider à traduire nos proses, alors merci à Lea Sitbon pour la traduction anglaise et Charles Gil, Maarit Kytöharju pour la traduction finnoise.

1 semaine en Finlande

Cette semaine, on vous emmène en Finlande avec un programme de choix. Ne vous laissez pas attraper par la beauté des images qui défilent, cliquez dessus, c’est plein de surprises! Un beatmaker finlandais digne des plus beaux épisodes de MacGyver, une avant-première de fou, une carte blanche de la brillante Linda Fredriksson et un mix qui mettra à l’honneur les plus beaux artistes finlandais!

Nos précédentes excursions

Retrouvez ici nos précédents voyages au pays du Père Noël, des saunas et surtout d’artistes de très grand talent. Pile-mêle, l’occasion de retrouver nos avant-premières finlandaises avec Timo Lassy et Teppo Mäkynen, nos albums favoris signés Jimi Tenor ou Jonah Parzen-Johnson et nos coups de coeur pour Aki Rissanen, Verneri Pohjola ou Bobby Oroza.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062