La Finlande en 1 clic

On dévoile notre passion pour la Finlande avec une semaine dédiée avec plein de bonnes choses à écouter. Et on en profite pour vous re-faire relire/réécouter nos précédents coups de coeur en provenance du pays du Père Noel, de Jari Litmanen et de Kimi Raikkonen.

Pendant le confinement, quand on s’est offert une petite virée dans la médiathèque du Grigri, on s’est rendu compte qu’on avait une passion cachée pour la Finlande. Et parce qu’on déteste vous cacher des choses, on se dévoile sur une semaine “spéciale Finlande” avec plein de bonnes choses à découvrir et à relire/réécouter. Bonne immersion dans le pays du Père Noël, de Jari Litmanen et de Kimi Raikkonen.

Et parce qu’on aime faire les choses bien, on a demandé à gens d’amour de nous aider à traduire nos proses, alors merci à Lea Sitbon pour la traduction anglaise et Charles Gil, Maarit Kytöharju pour la traduction finnoise.

1 semaine en Finlande

Cette semaine, on vous emmène en Finlande avec un programme de choix. Ne vous laissez pas attraper par la beauté des images qui défilent, cliquez dessus, c’est plein de surprises! Un beatmaker finlandais digne des plus beaux épisodes de MacGyver, une avant-première de fou, une carte blanche de la brillante Linda Fredriksson et un mix qui mettra à l’honneur les plus beaux artistes finlandais!

Nos précédentes excursions

Retrouvez ici nos précédents voyages au pays du Père Noël, des saunas et surtout d’artistes de très grand talent. Pile-mêle, l’occasion de retrouver nos avant-premières finlandaises avec Timo Lassy et Teppo Mäkynen, nos albums favoris signés Jimi Tenor ou Jonah Parzen-Johnson et nos coups de coeur pour Aki Rissanen, Verneri Pohjola ou Bobby Oroza.

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062