Carte Blanche à Flavia Coelho

Pour fêter sa venue sur le Festival Passworld (30/06 à 20h30, Cergy), Le Grigri rediffuse ce mardi à 18h la carte blanche de la chanteuse brésilienne Flavia Coelho. Une heure de good vibes avec Fela Kuti, Manu Dibango ou Maya Kamaty, spécialement concoctée pour vous.

Bien malin celui qui arrivera à faire entrer dans une case Flavia Coelho. A chaque album, la Brésilienne semble opérer une nouvelle mue. Parfois bossa, parfois r’n’b, tantôt reggae, funk ou cumbia, la Carioca prend un malin plaisir à se réinventer sa pop cosmopolite à chaque nouveau titre. Il suffit de voir la liste on ne peut plus éclectique de ses featurings pour s’en convaincre: Tony Allen, Patrice, Pauline Croze, Woz Kaly, Gaël Faye ou même Arrested Development. Alors qu’elle devrait normalement être en train de défendre sur scène Cidade Perdida, son nouveau single très engagé de son dernier album en date, DNA, Flavia Coelho a profité de cette pause malgré elle pour jouer le jeu de la carte blanche du Grigri. Résultat, une heure de good vibes fort lumineuses avec Fela Kuti, Manu Dibango, Pinduca, Maya Kamaty ou encore Lord Kitchener.

Ce mercredi 30 Juin 2021 à 20h30, Flavia Coelho sera sur la scène du Festival Passworld à Cergy.

Tracklist

 La Lupe – Guantanamera

Verequete – Ilha do Marajò
Pinduca – Carimbò do Macaco
Kumbia Boruka – El Remedio
El Hijo De La Cumbia – Para Bailar – Alika Y Nueva Alianza Remix
Lord Kitchener – Sugar bum bum
Fela Kuti – Zombie
Manu Dibango – The Panther
Gretchen – Conga Conga Conga
Maya Kamaty – Diampar
Pamelo Mounk’a – L’argent appelle l’argent
Bitori – Bitori Nha Bibinha
Chicha Libre – Popcorn Andino

CARTE BLANCHE_COELHO.jpg

Last news

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062