Carte Blanche à T.I.E.

La rappeuse-chanteuse sénégalaise se présente comme une chantre de l’Afro-Space Poetry. Sa Carte Blanche est à l’image de sa musique : lumineuse! A découvrir mercredi 14 avril à 18h00!

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais elle commence à investir les plus grands festivals. Si le virus-que-vous-savez n’avait pas décidé de nous casser les coquilles, elle aurait sans doute été l’une des révélations de Banlieues Bleues 2020 avec son projet Exillians aux côtés de ses confrères Mike Ladd et Juice Aleem. Bonne nouvelle, T.I.E revient sur le devant de la scène du festival francilien jeudi 15 avril sur la Plateforme de Banlieues Bleues. En attendant ce concert en livestream, la native du Sénégal, la rappeuse-chanteuse, la chantre de l’Afro-Space Poetry a choisi le Grigri pour une Carte Blanche à déguster avec soin!

Tracklist

  1. The Comet is Coming – Blood of The Past

  2. Kendrick Lamar – FEAR.

  3. Charles Bradley – I Feel A Change

  4. Thom Yorke – The Mother Lode

  5. Meshell Ndgeocello – Mu-Min

  6. Everything Is Recorded – She Said (ft. Obongjayar & Kamasi Washington)

  7. Majnun – Gbedotto

  8. Nix – The Ñuulest (feat. Ndongo D)

  9. Childish Gambino – This is America

  10. Baloji – Kongaulois

  11. Miriam Makeba – Amampondo (Live)

  12. Petite Noir – Blowing Up The Congo feat. Saul Williams

  13. Gil Scott-Heron – Parents (Interlude)

  14. Gil Scott-Heron – New York is Killing Me

  15. Kodäma – Wonder feat. Kiala Nzatovunga

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062