Carte Blanche à T.I.E.

La rappeuse-chanteuse sénégalaise se présente comme une chantre de l’Afro-Space Poetry. Sa Carte Blanche est à l’image de sa musique : lumineuse! A découvrir mercredi 14 avril à 18h00!

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais elle commence à investir les plus grands festivals. Si le virus-que-vous-savez n’avait pas décidé de nous casser les coquilles, elle aurait sans doute été l’une des révélations de Banlieues Bleues 2020 avec son projet Exillians aux côtés de ses confrères Mike Ladd et Juice Aleem. Bonne nouvelle, T.I.E revient sur le devant de la scène du festival francilien jeudi 15 avril sur la Plateforme de Banlieues Bleues. En attendant ce concert en livestream, la native du Sénégal, la rappeuse-chanteuse, la chantre de l’Afro-Space Poetry a choisi le Grigri pour une Carte Blanche à déguster avec soin!

Tracklist

  1. The Comet is Coming – Blood of The Past

  2. Kendrick Lamar – FEAR.

  3. Charles Bradley – I Feel A Change

  4. Thom Yorke – The Mother Lode

  5. Meshell Ndgeocello – Mu-Min

  6. Everything Is Recorded – She Said (ft. Obongjayar & Kamasi Washington)

  7. Majnun – Gbedotto

  8. Nix – The Ñuulest (feat. Ndongo D)

  9. Childish Gambino – This is America

  10. Baloji – Kongaulois

  11. Miriam Makeba – Amampondo (Live)

  12. Petite Noir – Blowing Up The Congo feat. Saul Williams

  13. Gil Scott-Heron – Parents (Interlude)

  14. Gil Scott-Heron – New York is Killing Me

  15. Kodäma – Wonder feat. Kiala Nzatovunga

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062