logo-grigri

Carte Blanche à Elina Duni

La chanteuse clair-obscur préférée du label ECM a concocté une heure de playlist spécialement pour Le Grigri. Au programme du Elis Regina, du Joni Mitchell, du Leonard Cohen, du Jeff Buckley ou encore du Oumou Sangaré.

Elina Duni, c’est une voix qui ne s’oublie pas. Elle semble venir d’un temps immémorial, de quelque part qui n’a pas d’âge, d’un endroit sans endroit. Ce n’est pas pour rien si elle fait partie des rares voix signées sur le très atmosphérique label ECM. Pour Le Grigri, elle a accepté de compiler une heure de sons qui la bercent.

Tracklist

  1. Bill Frisell Throughout

  2. Leonard Cohen A Thousand kisses deep

  3. Jakob Bro Heroines

  4. Miles Davis In a Silent Way

  5. Oumou Sangaré Yala

  6. Elis Regina & Antonio Carlos Jobim Inutil Paisagem

  7. Radiohead Present Tense

  8. Joni Mitchell Both Sides Now 

  9. Jeff Buckley Dream Brother

  10. Rickie Lee Jones My one and only love

  11. Serge Gainsbourg Black Trombone

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062