logo-grigri

Les pépites des Cartes Blanches

Le best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir, de Talib Kweli à Mélissa Laveaux en passant par Antibalas ou Ana Tijoux.

Depuis la création du Grigri il y a bientôt deux ans, c’est le mix le plus prolifique et le plus populaire de la radio. Près de 90 artistes que nous aimons ont déjà joué le jeu de la Carte Blanche. A chaque fois, pendant une heure, ils partagent avec vous/nous leurs belles marottes, leurs découvertes, leurs hymnes personnels. Alors, on a décidé de faire vivre ces archives dorées et de vous proposer chaque mois un best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir.

Episode 1

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub) déniché par Mélissa Laveaux

  2. Johnny Harris Orchestra – Footprints on the moon déniché par David Sztanke

  3. Darryl Reeves,Gwen Buun – Everytime I See You déniché par Ana Tijoux

  4. Kid n Play – Do This My Way déniché par Talib Kweli

  5. Marvin Gaye – It’s A Desperate Situation déniché par Black Pumas

  6. Brandee Younger – Dorothy Jeanne déniché par Antibalas

  7. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin déniché par Free The Robots

  8. Dia.L – Everything is Everything déniché par Angel Bat Dawid

  9. United Vibrations – My Way déniché par Zara McFarlane

  10. Marvin Pontiac – Small Car déniché par Théo Girard

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062